Contenu de la page principale
Entity view (Content)
Entity view (Content)
Les contours d’un éventuel accord portant sur des matières relevant du Fonds de sécurité d’existence, de la formation, de la flexibilité et des flexi-jobs, de la mobilité, du petit chômage, du régime de chômage avec complément d’entreprise (RCC) et du crédit-temps ont été examinés plus avant.
La revendication principale des organisations syndicales demeure l’instauration d’un cadre sectoriel relatif à l’introduction et à l’augmentation des chèques-repas, comme maximisation du pouvoir d’achat dans le respect de la norme salariale de 0 %. La délégation patronale, ne disposant pas de mandat à cet effet, n’a pas été en mesure de marquer son accord sur cette revendication. Il a par conséquent été décidé de reporter les discussions au 21 janvier 2026.
Dans l’intervalle, nous recommandons à nos membres de ne pas entamer de démarches au niveau de l’entreprise en vue d’introduire des chèques-repas ou d’augmenter la contribution patronale existante lorsque des chèques-repas sont déjà octroyés. Nous conseillons d’attendre davantage de clarté quant à l’issue définitive des négociations sectorielles.
Nous vous tiendrons également informés de l'évolution des négociations sectorielles au sein des autres commissions paritaires (149.04, 200 et 124).