Contenu de la page principale
Entity view (Content)
ALIA Security
Entity view (Content)
Un installateur qui est membre de Techlink et qui dispose d'une autorisation légale pour les systèmes d'alarme ou de caméras devient automatiquement membre d'ALIA Security. Les fabricants et distributeurs dans les domaines de la détection d'intrusion, de la détection d'incendie, du contrôle d'accès et de la vidéosurveillance affiliés à Techlink deviennent également automatiquement membres d'ALIA Security.
ALIA Security compte environ 500 membres, qui rassemblent les deux tiers des entreprises de sécurité agréées et représentent environ 80 % du chiffre d’affaires total sur le marché.
Notre mission
ALIA Security se fixe les missions suivantes :
- Transfert régulier de connaissances à ses membres concernant les nouvelles technologies, la législation et les normes par le biais d’échange d’informations et de formations.
- Sensibilisation à la politique de prévention en matière de vol et d’incendie, avec la promotion que cela implique.
- Interlocuteur auprès des pouvoirs publics en matière de réglementation pour des solutions de sécurité fiables et de qualité qui concernent entre autres :
- Coopération avec ses partenaires pour assurer une surveillance de qualité ainsi qu’un soutien des certifications INCERT et BOSEC.
- Proposition d'informations, de documentation et de conseils aux conseillers en prévention technique des autorités locales.
- Défense des intérêts en matière de détection des cambriolages, de détection des incendies, de contrôle des accès et de vidéosurveillance.
- Concertation avec les secteurs apparentés et les représentants des utilisateurs professionnels afin de parvenir à des solutions de sécurité intégrées satisfaisant aux attentes de l’utilisateur.
À l’échelle européenne, ALIA Security est active dans les domaines suivants via la fédération européenne Euralarm :
- Élaboration des normes européennes pour les produits et services (CEN/CENELEC).
- Élaboration et application des directives européennes dans l’intérêt du secteur.
- Concertation et échange d’informations et des meilleures pratiques avec les associations sœurs européennes.