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Les approches régionales envers l’électromobilité
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La Région flamande a été historiquement la première en Belgique à investir dans des programmes de déploiement de bornes de charge publiques et semi-publiques, ainsi que dans la mise en place d’incitants à l’acquisition ou à l’usage de véhicules électriques. Par conséquent, le réseau de points de charge de véhicules électriques est significativement plus développé en Flandre que dans les autres Régions.
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Plus d’infos sur la mobilité durable en Région flamande : Milieuvriendelijke voertuigen | Vlaanderen.be
La Région bruxelloise a lancé plusieurs campagnes ces dernières années en vue de favoriser la transition vers la mobilité électrique. La Région ambitionne le déploiement d’environ 11 000 bornes de charge de véhicules électriques accessibles au public d’ici 2035, ce qui représente 22 000 points de charge.
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Plus d’infos sur la mobilité électrique en Région de Bruxelles-Capitale : https://electrify.brussels/
En Région wallonne, les efforts régionaux relatifs à l’électromobilité et au déploiement d’infrastructure de charge de véhicules électriques ont été comparativement beaucoup moins intenses et beaucoup plus lents que dans les autres Régions. La densité de points de charge présents sur le territoire wallon est significativement plus faible que dans les Régions et pays voisins. Contrairement aux autres Régions, il n'existe à ce jour aucun portail régional dédié à l’électromobilité en Wallonie. Les ambitions wallonnes en terme de mobilité durable peuvent être consultées dans le Plan Air Climat Energie 2030 de la Région wallonne. Il existe également des références à la charge de véhicules électriques dans les récentes modification du décret électricité wallon du 12 avril 2001 relatif à l'organisation du marché régional de l'électricité.