Contenu de la page principale
Entity view (Content)
Format de fichier : PAB 2
Entity view (Content)
L’échange et la distribution électroniques de données sont devenus indispensables. Cependant, une fois que l’on sort de son « propre » système, le manque d’uniformité nécessite encore toujours des efforts considérables pour parvenir à échanger correctement des données prêtes à l’emploi. Il y a quelques années, Ketenstandaard Bouw en Installatie a ainsi décidé, en concertation avec les entreprises participantes, de fixer certains accords et règles en vue d’une utilisation uniforme, lesquels s’intitulent : ASCII* Productgegevens & Artikel (PAB). PAB 2.03 désigne la version actualisée de ce format. Il ne fait plus l’objet de développements ultérieurs**, mais fait toujours partie des formats d’échange les plus utilisés du secteur.
Explications détaillées et organisation du format de fichiers :
(ZIP) Données relatives au produit & Article ASCII (PAB) 2.03
(ZIP) Données relatives au produit & Message relatif à l’article ASCII (PAB) 2.0
(ZIP) Classification des articles ASCII (ICS) E5W12 - description de format
(PDF) PAB 2 avec codages internationaux ETIM et possibilités complémentaires ETIM
Fiche d’importation InstallData
Si votre logiciel ne prend pas en charge le format PAB, vous pouvez utiliser la fiche d’importation InstallData. La fiche d’importation InstallData est fondée sur le format Excel et permet de lire et de traiter vos données par l’intermédiaire du format d’échange PAB, voire de les téléverser vers la base de données d’InstallData.
Téléchargement et informations complémentaires :
Fiche d’importation InstallData
* ETIM utilise le terme « ASCII » pour les formats GABI, PAB 1 et PAB 2. Dans la pratique, les échanges ont cependant lieu suivant le jeu de caractères ANSI/Latin-1 (officiellement : ISO/IEC 8859-1). Cet aspect est essentiel lors des échanges avec InstallData. Pour obtenir de plus amples informations : Wikipédia ISO 8859-1
** Compte tenu de la description uniforme des messages ASCII au sein du secteur de l’installation, l’organisation Stichting Ketenstandaard Bouw en Installatie a décidé de mettre un terme au développement. Le point de départ de la communication de données dans le secteur de l’installation correspond à l’organisation fonctionnelle figurant, avec GS1 Pays-Bas, dans la convention d’introduction GS1 pour le secteur de l’installation. Les messages fondés sur ce système désignent les normes du secteur pour lesquelles Ketenstandaard poursuivra le développement.