Contenu de la page principale
Entity view (Content)
2. Plan par étapes
Entity view (Content)
2.4 Étape 4 : Attribution de catégories de produits ETIM
Pour pouvoir faire appel à des données à chaque étape du processus d’entreprise, une classification des spécifications techniques des produits est requise. La quatrième étape correspond à la première étape de la classification ETIM. Lors de cette étape, le produit est classé dans la catégorie de produits à laquelle il appartient (au moyen d’un code CE). Les produits classés dans une catégorie de produits peuvent déjà être reliés dans les grandes lignes avec les éléments d’installation et le calcul des normes de temps. Par ailleurs, la catégorie de produits permet d’accéder aux structures de recherche des catalogues (électroniques).
Catégorie de produits
Une catégorie de produits désigne la description standard d’un groupe de produits similaires sur le plan physique et/ou fonctionnel et pouvant être définis selon un même ensemble de caractéristiques et de valeurs limites. ETIM est neutre en termes de fabricants. Cela signifie que la classification ne contient pas et n’autorise pas les termes et/ou descriptions spécifiques à une marque.
La catégorie de produits est indiquée au moyen du code CE international (auparavant code UBIM). Il existe diverses méthodes permettant de définir la catégorie de produits adéquate. En voici quelques-unes :
- Outil de gestion de la classification ETIM (international)
- Logiciel PIM
Synonymes
Outre les caractéristiques techniques (étape 5) par catégorie de produits, une catégorie de produits est liée à des synonymes. Ce faisant, une structure de recherche selon la classification ETIM fournit davantage de résultats, et vos produits sont trouvés plus rapidement et plus efficacement.
International
ETIM désigne un modèle européen d’informations techniques (Europees Technisch Informatie Model) appliqué au plan international. La classification étant basée sur un codage applicable au niveau international, celle-ci peut être mise en œuvre très facilement dans plusieurs langues (ce qui, par conséquent, est également le cas des caractéristiques techniques complétées). Pour connaître les versions linguistiques disponibles, veuillez consulter l’outil de gestion de la classification ETIM.
Partenaires logiciels
Dans le cadre de la classification ETIM, InstallData a conclu un partenariat avec plusieurs éditeurs de logiciels de premier plan. L’approche de ce partenariat consiste à s’assurer collectivement et activement que la prise en charge des liaisons et envois de données soit optimisée sur un plan technique. Citons par exemple les développements en matière de normes de communication, de fonctionnalité et de possibilités d’importation et d’exportation.
Plus d’informations à propos d’ETIM :
Ketenstandaard Bouw en Installatie