Contenu de la page principale
Entity view (Content)
2. Plan par étapes
Entity view (Content)
2.3 Etape 3 : Envoi d'informations de produits
Lors de la troisième étape, les informations de base d’un produit sont ajoutées aux informations commerciales susmentionnées. Il s’agit des informations de produits sous leur forme la plus élémentaire. À la base, le fabricant/producteur est responsable de l’exactitude des données relatives aux produits. Celles-ci constituent l’identification du produit.
Les informations de base se composent des éléments suivants :
1. Identification du produit (entre autres GTIN, code du produit et description)
2. Marque, série et type (possibilité de subdiviser/filtrer)
3. Informations commerciales (annexes, liens profonds, références et relations de produits)
La distinction suivante est établie entre les organisations qui ont le « droit » de livrer et de gérer des données de produits :
Fabricant et producteur
Partie possédant incontestablement les droits relatifs à un produit et/ou une marque. Sur le plan des données techniques, les fabricants et producteurs sont des entreprises similaires ; ils fournissent sous leur propre GLN des données de produits et, au besoin, des données commerciales.
Importateur et agent
InstallData peut désigner un importateur ou agent autorisé à livrer des données de produits au nom d’un fabricant ou producteur. Les données de produits sont livrées sous le GLN du fabricant concerné et sont dotées de la marque adéquate ; les enregistrements commerciaux sont livrés sous le GLN de l’organisation. Ce type de droit est temporaire et peut être octroyé uniquement en concertation avec InstallData.