Contenu de la page principale
Entity view (Content)
2. Plan par étapes
Entity view (Content)
2.1 Etape 1 : Définition d'une norme de communication
La première étape consiste à utiliser le format de fichier adéquat. Au sein du secteur de l’installation, des accords ont été conclus entre les fabricants, fournisseurs, grossistes, installateurs et éditeurs de logiciels, sous la supervision de Ketenstandaard Bouw en Installatie. Ces accords définissent la manière dont ils souhaitent communiquer, entre eux, les données de produits et données commerciales. L’utilisation de ce format constitue le point de départ de toutes les autres étapes de la feuille de route.
Le choix de la norme de communication à utiliser dépend fortement du progiciel (ERP/PIM) applicable au sein de votre organisation. Renseignez-vous auprès de votre département informatique ou fournisseur de logiciels afin de connaître les possibilités d’exportation offertes par votre progiciel. Si votre logiciel ne permet pas d’exporter l’un des formats ci-dessous, vous pouvez commencer par utiliser les outils Excel InstallData mis à votre disposition par InstallData.
Formats de fichiers
Ketenstandaard Bouw en Installatie |
|
BMEcat |
|
Stichting ETIM |
Code d’adresse GS1 (GLN)
Pour communiquer, vous avez besoin d’un code d’adresse GLN. Le GLN (Global Location Number ou numéro d’adresse GS1) permet à votre organisation de s’identifier en tant qu’entité légale et fonctionnelle. Le GLN est un code unique octroyé et géré par l’organisation internationale GS1. Si votre organisation dispose déjà d’un code d’adresse GS1, vous pouvez éventuellement rechercher celui-ci auprès de GS1 sur la base d’un GTIN ou d’un nom d’entreprise. Si votre organisation ne dispose pas encore d’un code d’adresse GS1, vous pouvez en faire la demande auprès de GS1.
Demander un code d’adresse GS1
Rechercher un code d’adresse GS1