Contenu de la page principale
Entity view (Content)
Entity view (Content)
La pension complémentaire sectorielle (PCS) employés pour les employés miroirs (commission paritaire 200) du secteur des électriciens (sous-commission paritaire 149.01) arrive.
Les travailleurs de la sous-commission paritaire 149.01 bénéficient déjà d'une pension complémentaire sectorielle, aujourd'hui gérée par AXA et avec une cotisation patronale de 2,1%.
À partir du 1er janvier 2026, un plan sectoriel de pension complémentaire sera également introduit dans la Commission paritaire 200, en ce qui concerne la catégorie des employés liée aux ouvriers de la Sous-commission paritaire 149.01. Il sera géré par SEFOPLUS.
La cotisation patronale pour la pension complémentaire sectorielle des employés concernés sera égale à 1,10 % de la rémunération brute soumise à cotisations de sécurité sociale lors de son entrée en vigueur le 1er janvier 2026. À partir du 1er janvier 2027, ce taux sera porté à 1,65 % et cette pension complémentaire sectorielle sera transformée en plan social.
Une pension complémentaire sera constituée de la même manière que pour les ouvriers. En outre, cette PSC prévoit également une couverture décès, au cas où l'employé décéderait avant sa retraite.
Important ! S'il existe déjà une pension complémentaire pour vos employés, vous aurez la possibilité d'être exclu du plan de pension sectoriel, à condition que votre plan de pension complémentaire soit au moins équivalent. Cela devra alors être attesté officiellement par l'actuaire de l'assureur ou du fonds de pension. La date limite a été fixée au 16 juin 2025. Cela signifie que les documents nécessaires doivent être envoyés par courrier recommandé avant cette date au plus tard.
Vous recevrez une lettre de Volta avec une explication plus détaillée de ces questions.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.